Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Zume et Solenis doublent leur partenariat existant pour accélérer l’adoption d’emballages durables dans l’industrie alimentaire mondiale

Les entreprises lancent une gamme complète d’emballages en fibre moulée 100 % sans PFAS, y compris des couvercles de tasses chaudes, des bols, des cartons d’œufs, des barquettes de protéines et plus encore

jeudi 7 avril 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Zume et Solenis souhaitent aider les marques alimentaires mondiales à remplacer leurs emballages en plastique et en mousse par une alternative durable et rentable.

WILMINGTON, Del. et CAMARILLO, Calif. (États-Unis) - Zume, la société de solutions durables qui crée des substituts économiquement viables aux plastiques à usage unique, a annoncé aujourd’hui qu’elle renforçait son partenariat avec Solenis, un producteur mondial de produits chimiques de spécialité. Ensemble, ces entreprises lanceront une gamme complète d’emballages sans PFAS afin de remplacer le plastique et le polystyrène par une alternative durable pour les applications de restauration.

Reconnus pour leurs propriétés de résistance aux graisses et à l’eau, les PFAS (substances per- et polyfluoroalkyles) sont des produits chimiques très répandus que l’on trouve couramment dans les emballages alimentaires. Alors que les emballages en fibre moulée peuvent être compostés, les PFAS ne se dégradent pas naturellement et peuvent s’échapper des conteneurs et se déplacer dans les sols, contaminant ainsi les sources d’eau potable et nuisant considérablement au profil de durabilité et de circularité des fibres moulées.

Ce partenariat conjoint renforce les efforts de Zume et de Solenis pour étendre les solutions de fibres moulées sans PFAS afin de remplacer des catégories entières de plastique à usage unique sans produits chimiques nocifs. Zume fournira ses capacités avancées de fabrication de fibres moulées et ses services professionnels, et Solenis apportera son expertise inégalée dans les additifs fonctionnels et les revêtements de surface qui augmentent la résistance et la fonctionnalité des recettes de fibres de Zume.

« L’objectif de cette collaboration est le développement d’une solution économiquement viable pour les marques afin d'arrêter les emballages en plastique et en mousse », a déclaré Alex Garden, PDG et président de Zume. « Notre système et notre technologie brevetés d’équipement de fabrication de fibres moulées nous permettent de proposer des emballages durables au même prix ou à un prix inférieur à celui du plastique. Ce partenariat avec Solenis fait avancer les efforts pour éliminer le plastique à usage unique et permet aux marques de tenir leurs engagements pour arrêter d’utiliser le PFAS ».

« Notre partenariat avec Zume démontre l’expertise approfondie de nos deux entreprises dans la production et la conception d’emballages », a déclaré John Panichella, PDG de Solenis. « En réunissant nos talents techniques, nous pouvons créer des emballages alimentaires véritablement durables sans sacrifier la qualité et les performances des emballages contenant des PFAS. »

Les entreprises ont défini une feuille de route technologique pour les solutions sur lesquelles elles collaboreront, y compris des couvercles de tasses chaudes, des bols, des assiettes, des boîtes en cartons d’œufs haut de gamme, des couvercles de tasses de café, des cartons de protéines et des tasses de yaourt. Zume et Solenis ont pour objectif d’aider les marques alimentaires mondiales à remplacer leurs emballages en plastique et en mousse par une alternative durable et rentable.

L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur d’autres travaux révolutionnaires de Zume et Solenis, qui ont réuni la communauté de l’emballage pour accélérer le retrait des PFAS avec le premier guide open source au monde sur l’emballage sans PFAS pour les fabricants alimentaires mondiaux et les marques de CPG.

Pour en savoir plus sur la façon dont Zume et Solenis aident les marques à remplacer les emballages en plastique et en polystyrène par une solution durable sans PFAS, rendez-vous sur : zume.com/zume-x-solenis.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>&Agrave; propos de Zume</h2> <p>Fond&eacute;e en 2015 et bas&eacute;e &agrave; Camarillo, en Californie, Zume r&eacute;duit activement les d&eacute;chets plastiques dans le monde gr&acirc;ce &agrave; des substituts &eacute;conomiquement viables aux emballages plastiques. En tant que cr&eacute;ateurs du syst&egrave;me de fabrication de fibres moul&eacute;es le plus avanc&eacute; au monde, Zume est un fournisseur mondial de solutions de durabilit&eacute; et propose une gamme croissante de solutions et de services manufactur&eacute;s durables dans les secteurs de l&rsquo;alimentation, des boissons, des soins de sant&eacute; et des produits de grande consommation.&nbsp;</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Europe, Moyen-Orient et Afrique