Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis annonce la Global Diversity Scolarship

Soutenir de jeunes étudiants en ingénierie prometteurs du monde entier

jeudi 20 janvier 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, a lancé la Global Diversity Scholarship, une bourse pour construire un pipeline plus solide d’employés diversifiés grâce au développement et à la formation.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, a lancé la Global Diversity Scholarship, une bourse qui fait partie intégrante de la stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion (DE&I).

Le programme de bourse aidera Solenis à attirer et à retenir divers talents, un moteur important de la performance de l’entreprise. Solenis sait qu’une main-d’œuvre représentant une gamme d’expériences, de perspectives et de voix profite à l’entreprise en créant un forum plus riche pour cultiver des idées et des solutions.

Solenis estime que la diversité est importante pour conserver son avantage concurrentiel, mais elle reconnaît également que des leaders diversifiés jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une main-d’œuvre diversifiée. L’entreprise s’est donc engagée à doubler la population diversifiée de l’ensemble de sa main-d’œuvre mondiale, y compris son leadership, d’ici fin 2030.

La Global Diversity Scolarship est un élément de l’approche stratégique multidimensionnelle de l’entreprise pour réaliser cette vision. Au total, Solenis offrira des bourses à 20 étudiants en génie chimique et mécanique aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Colombie, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Chine. En plus du financement de l’éducation, les étudiants bénéficieront d’un conseil de carrière, d’un mentorat et d’une expérience professionnelle rémunérée chez Solenis. En tant que stagiaires, les étudiants occuperont différents postes dans les organisations commerciales, de R&D, de chaîne d’approvisionnement et de service à la clientèle de Solenis. Les candidats qui correspondent bien aux rôles internes recevront des offres pour rejoindre Solenis en tant qu’employés à temps plein.

Christy Notigan, Vice President, Global Talent Management and Diversity and Inclusion, a noté que le programme de bourse représentait la volonté de l’entreprise non seulement d’attirer des talents diversifiés, mais aussi de construire un pipeline plus solide d’employés diversifiés grâce au développement et à la formation. « Fournir à ces étudiants talentueux une variété d’expériences, les associer à des mentors et les aider à réussir se traduit en fin de compte par une entreprise plus saine et plus compétitive, mieux équipée pour servir ses clients. »

Pour plus d’informations sur le programme de bourse, rendez-vous sur www.solenis.com/en/about/careers/students-graduates/diversity-scholarship-program.

Pour en savoir plus sur la diversité, l’équité et l’inclusion chez Solenis, rendez-vous sur www.solenis.com/en/about/careers/diversity-inclusion.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde