Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis devient un nouveau partenaire du réseau en expansion de fibres moulées à sec de PulPac

Leader mondial des produits chimiques de spécialité pour les emballages papier afin de fournir des solutions de revêtement barrière durables

mardi 1 mars 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, a rejoint le réseau mondial de PulPac pour soutenir la communauté des fibres moulées à sec.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Dans un monde désespérément à la recherche d’alternatives aux plastiques, la demande en fibres moulées à sec est énorme. Pour soutenir les transformateurs dans la transition vers la nouvelle technologie, PulPac étend continuellement son réseau de partenaires et de fournisseurs privilégiés. Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité axés sur la fourniture de solutions durables, a rejoint ce réseau mondial de leaders soutenant la communauté des fibres moulées à sec.

« Nous sommes ravis d’être une force pour un changement durable dans l’industrie de l’emballage en contribuant à cette technologie révolutionnaire. Solenis possède une culture d’innovation de premier plan, fournissant constamment des produits nouveaux et des technologies de nouvelle génération pour répondre aux besoins et aux défis en constante évolution du marché auxquels nos clients industriels sont confrontés. Je pense que nous sommes particulièrement bien placés pour fournir des solutions de barrière sûres et durables conçues pour la circularité aux convertisseurs de fibres moulées à sec qui ouvrent la voie et établissent de nouvelles normes pour les emballages à base de fibres », déclare Daniel Palrén, responsable du développement commercial chez Solenis. Plus important encore, le papier et le carton revêtus de ces revêtements barrières sont généralement repulpables, recyclables, compostables et biodégradables, offrant ainsi aux fabricants d’emballages en papier et en carton un moyen d’améliorer leurs références en matière de durabilité auprès des propriétaires de marques, des détaillants et des consommateurs.

La fibre moulée à sec, inventée et brevetée par PulPac, est une technologie de formation de fibres disponible pour les transformateurs, les propriétaires de marques et les partenaires afin de contribuer à créer une nouvelle norme compétitive en matière d’emballage durable. Cette technologie pionnière est conçue pour l’économie circulaire et utilise des fibres de cellulose renouvelables abordables et disponibles dans le monde entier pour produire des emballages à base de fibres et des produits à usage unique hautement compétitifs. Économisant des quantités importantes de précieuses ressources en eau et en énergie, un produit en fibre moulée à sec peut réduire de 80 % son empreinte carbone par rapport aux alternatives.

« La collaboration est essentielle pour mettre fin à la pollution par les plastiques. En travaillant avec des leaders tels que Solenis, nous élargissons nos capacités, notre expertise et nos capacités et accélérons la transition mondiale vers la fibre et l’abandon des plastiques à usage unique. La collaboration montre déjà de très bons résultats et, grâce à la portée, au savoir-faire et à la plateforme de Solenis en tant que premier fournisseur mondial de produits chimiques en fibre, nous pouvons faire des merveilles en matière de technologie de barrière », déclare Linus Larsson, président-directeur général de PulPac.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>
<h2>À propos de PulPac</h2> <p>PulPac fournit à l’industrie de l’emballage une technologie de fabrication révolutionnaire pour les emballages à base de fibres et les produits à usage unique à faible coût et haute performance. En opérant comme pionnier dans la technologie du moulage de cellulose, PulPac permet à ses clients de remplacer les plastiques à usage unique par une alternative durable et économique à l’échelle mondiale.&nbsp;</p> <p>Pour plus d’informations sur PulPac, rendez-vous sur<a href="http://www.pulpac.com"> www.pulpac.com</a>.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Europe, Moyen-Orient et Afrique