Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis acquiert Clearon Corp. et regroupe ses activités dans le domaine des solutions pour piscines

L’acquisition étendra l’offre de produits Solenis et renforcera sa capacité à fournir des solutions rentables et pérennes aux clients des piscines et des spas de loisirs, en fournissant une eau propre, claire et plus sûre.

jeudi 11 août 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis conclut un accord définitif pour l'acquisition de Clearon Corp.

WILMINGTON, Del. et SOUTH CHARLESTON, W.Va. (États-Unis) - Solenis et Clearon Corp. ont annoncé que Solenis avait conclu un contrat définitif d’acquisition de Clearon. Cette acquisition permettra à Solenis d'élargir son portefeuille de produits pour les marchés du traitement de l'eau des piscines et des spas résidentiels et commerciaux.

Clearon produit de l'acide trichloroisocyanurique (trichlor) et de l'acide dichloroisocyanurique (dichlor) dans son usine de South Charleston, en Virginie occidentale, et convertit ces produits chimiques de base en une gamme de produits finis dans son usine de fabrication de comprimés et de conditionnement. Les produits comprennent des assainisseurs et des désinfectants pour des applications telles que le traitement des eaux de loisirs, ainsi que des applications de traitement de l'eau à usage domestique, industriel et institutionnel (HI&I) et autres.

La transaction devrait être finalisée avant la fin 2022, sous réserve d'approbation des autorités réglementaires et des conditions de clôture habituelles. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

Solenis et Clearon continueront à fonctionner en tant que sociétés indépendantes jusqu'à ce que la transaction soit achevée.

« Ce rachat permettra à Solenis de mener à bien une stratégie de croissance suite à notre récent changement de propriétaire Platinum Equity, et de créer de la valeur grâce à notre gamme de produits d'assainissement de marque Pool Solutions, tout en offrant une expérience client améliorée grâce à des offres élargies et à des solutions de piscine rentables », a déclaré John Panichella, PDG de Solenis. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l’équipe Platinum Equity pour identifier les opportunités d’offrir une plus-value à nos clients et de stimuler la croissance de l’équipe Solenis. »

« Clearon est un accélérateur majeur de notre feuille de route de croissance stratégique et constituera un changement progressif dans notre aptitude à satisfaire les clients et les consommateurs », a déclaré Robert Baird, Président de Pool Solutions chez Solenis. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'ajouter l'impressionnant portefeuille de solutions grand public de Clearon et restons vigilants dans notre quête de construction de première entreprise mondiale de solutions pour l'entretien des piscines et de l'eau".

« Une fois achevée, cette transaction alignera le solide héritage et les capacités complémentaires de deux entreprises remarquables, toutes deux engagées dans des opérations sûres, fiables et durables pour le bien de leurs clients et des communautés dans lesquelles elles opèrent. Cette combinaison permettra de répondre à nos clients avec un portefeuille diversifié de solutions tout en offrant d’énormes opportunités de croissance pour l’atout le plus précieux de Clearon, nos employés », a déclaré Bryan Kitchen, président et PDG de Clearon Corp.

Holland and Knight LLP fournit des conseils juridiques et Willkie Farr & Gallagher LLP fournit des conseils en matière de financement de la dette à Solenis. BofA Securities et Goldman Sachs dirigent le financement par emprunt de l'acquisition.

Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP est le conseiller juridique de Clearon. BDA Partners agit en tant que conseiller financier de Clearon dans le cadre de cette transaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.solenis.com.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Clearon</h2> <p>Clearon Corp. est un producteur de produits chimiques de spécialité établi à South Charleston, en Virginie occidentale. Le portefeuille de la société comprend des assainisseurs et des désinfectants essentiels pour le traitement de l'eau, les applications domestiques, industrielles et institutionnelles. La société s'engage à développer et à fabriquer des produits chimiques essentiels et durables et de nouvelles solutions de distribution pour le plus grand plaisir de ses clients. Clearon s'engage à maintenir des opérations sûres et fiables pour ses clients, ses employés et les communautés dans lesquelles elle évolue.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde