Alerte actualités :
Platinum Equity acquiert Solenis auprès de Clayton, Dubilier & Rice
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis signe un bail à long terme pour son nouveau siège social

lundi 4 février 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’entreprise choisit la place Avenue North à Wilmington

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité pour les industries à forte consommation d’eau, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord à long terme avec Brandywine Investment Group II, LLC, une filiale de Delle Donne & Associates, Inc., pour louer environ 90 000 pieds carrés de bureaux dans le nouveau complexe Avenue North à Wilmington, Delaware. Le nouvel espace de bureau servira de siège social mondial à l’entreprise, remplaçant son emplacement actuel sur Beaver Valley Road.

Située à l’intersection de Concord Pike et Powder Mill Road à Wilmington, Avenue North a été rachetée par le développeur Ernest F. Delle Donne par le biais d’une société affiliée LLC en juin 2017. Delle Donne & Associates, Inc. prévoit actuellement de développer le site comme un campus haut de gamme à usage mixte combinant des utilisations de bureau, commerciales, résidentielles et hôtelières. À son achèvement, l’avenue Nord contiendra environ 18 hectares d’espace louable.

Les conditions particulières du bail n’ont pas été divulguées, mais Solenis louera l’ensemble du Pavillon, anciennement dénommé Fairfax Office Pavilion, ou FOP Building, qui sera rénové pour répondre aux besoins de l’entreprise en matière d’espace à long terme.

S’engageant à rester au Delaware, Solenis prévoit de déménager dans son nouveau siège social au cours du premier trimestre 2020, avec plus de 200 employés dans un premier temps. Les cadres, les responsables et les départements mondiaux, tels que les ressources humaines, le marketing, l’informatique et le service clients, résideront à cet endroit. L’entreprise de produits chimiques de spécialité de 3 milliards de dollars emploie plus de 5 200 professionnels dans 120 pays répartis sur cinq continents. Le 31 janvier 2019, Solenis et BASF ont réalisé une transaction pour combiner leurs activités de produits chimiques pour le papier et l’eau, qui fonctionneront sous la marque Solenis.

Philip M. Patterson, Senior Vice President et Chief Financial Officer chez Solenis, a déclaré que Solenis était en pleine croissance et que nous nous efforçons de retenir, de recruter et d’ajouter des employés pour améliorer notre proposition de valeur et mieux servir nos clients. Nos racines sont ici dans le Delaware et nous sommes ravis d'y poursuivre notre croissance.

Solenis a travaillé pendant un an avec le Delaware Prosperity Partnership (DPP). Sous la direction de Kurt Foreman, DPP a contribué à aider Solenis à consolider sa décision et son engagement à rester dans le Delaware après une évaluation sur plusieurs états. Solenis a reçu des subventions basées sur la performance du Fonds stratégique du Delaware pour la création d’emplois, la rétention d’emplois et les dépenses d’investissement.

Le siège de Solenis ajoutera à la synergie de l'environnement de travail et de loisirs créé à Avenue North, a déclaré Gary M. Ciaffi, président de Delle Donne & Associates. Nous sommes vraiment ravis d’intégrer Solenis en tant que locataire dans notre projet.

À propos de Solenis

Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les industries à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la pâte à papier, du papier et carton d’emballage, des mouchoirs et des serviettes en papier, du pétrole et du gaz, du raffinage de pétrole, du traitement chimique, de l’exploitation minière, du bioraffinage, de l’énergie, des services municipaux et des piscines et spas. Le portefeuille de produits de l’entreprise comprend une vaste gamme de produits chimiques, d’adjuvants de fabrication et d’additifs fonctionnels pour le traitement de l’eau, ainsi que des systèmes de contrôle et de surveillance à la pointe de la technologie. Ces technologies sont employées par nos clients afin de favoriser l’efficacité opérationnelle, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact sur l’environnement et de maintenir une eau saine. L’entreprise, dont le siège social se situe à Wilmington, dans le Delaware, compte 47 sites de production répartis stratégiquement dans le monde et emploie une équipe d’environ 6 000 professionnels dans 120 pays, sur les cinq continents. Solenis est une société US Best Managed Company pour 2021.

Pour plus d’informations à propos de Solenis, rendez-vous sur www.solenis.com ou suivez-nous sur les médias sociaux.

À propos de DDA

Delle Donne & Associates, Inc (DDA) est une société de développement immobilier fondée il y a plus de 70 ans par Eugene A. Delle Donne. Le siège social est situé au Christiana Executive Campus, à Newark, dans le Delaware. Ernest F. Delle Donne, Président, a constitué une équipe créative qui est fière de la qualité de son produit. Les associés du cabinet disposent d’une vaste expérience dans le développement immobilier, le développement économique, la structuration financière et le droit immobilier. DDA souligne une approche d’équipe pour garantir le respect des normes les plus élevées de qualité, d’efficacité et d’engagement personnel dans chaque projet.

DDA est l’un des plus grands développeurs immobiliers de l’État du Delaware et a été un leader dans la croissance et le développement du centre-ville de Wilmington et du comté de New Castle. Le succès de l’entreprise est attribué à sa réputation établie dans la région et à ses relations étroites avec les fonctionnaires municipaux. La société emploie un personnel à temps plein de professionnels qui fournissent des services de gestion, de comptabilité, de leasing, de financement et de construction.

La société est fière de son insistance pour un développement de qualité et de sa capacité à produire des programmes de développement innovants en matière d’architecture, de construction, de structure financière et de gestion d’actifs.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde