Alerte actualités :
Platinum Equity acquiert Solenis auprès de Clayton, Dubilier & Rice
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis publie son premier rapport complet sur la durabilité

mercredi 25 août 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le rapport complet sur la durabilité de Solenis souligne les progrès de l’entreprise vers des objectifs de gestion environnementale, de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG).

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, a récemment publié son Rapport sur la durabilité 2020. Le rapport, disponible au téléchargement sur solenis.com/en/sustainability/strategic-vision, résume les initiatives de l’entreprise en matière de gestion environnementale, de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG).

En collaboration avec un cabinet de conseil indépendant, Solenis a préparé le rapport afin d’accroître la transparence et de décrire ses efforts pour améliorer durablement l’efficacité opérationnelle et la productivité. Le rapport offre un aperçu de la première évaluation de l'importance relative de l’entreprise, qui a analysé les données pour identifier quatre domaines clés : améliorer le bien-être des employés, la santé et la sécurité, protéger la planète, établir des partenariats avec la chaîne de valeur et garantir des pratiques commerciales responsables.

En outre, le rapport souligne l’engagement de l’entreprise envers les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et souligne les ODD où Solenis estime pouvoir avoir un impact le plus significatif grâce à ses clients, ses produits, ses processus et ses partenariats.

« Depuis plus de 100 ans, Solenis fournit des solutions durables à nos clients dans les industries à forte consommation d’eau », a déclaré le PDG John Panichella. « Avec notre Rapport sur la durabilité 2020, nous fournissons un examen approfondi et une meilleure visibilité de la valeur que nous créons pour nos clients et des mesures que nous prenons pour construire une entreprise plus résiliente et plus durable. »

Outre la présentation des indicateurs clés de performance pour des pratiques commerciales responsables, le rapport met en évidence l’évolution des facteurs ESG et de la livraison de valeur de l’entreprise en 2020. Les points forts sont :

• Valeur livrée aux clients : 194 millions de dollars
  • 80 % du chiffre d’affaires provient de projets visant des objectifs de durabilité
  • 84 % des projets d’innovation se concentrent sur des solutions durables
  • Reconnaissance d’EcoVadis Gold pour la responsabilité sociale des entreprises (RSE)

Le rapport est basé sur les normes Global Reporting Initiative (GRI) et a été validé en externe par une agence de certification indépendante.

La publication du rapport fait partie des nouvelles ressources de l’entreprise en matière de durabilité. Solenis a récemment lancé un site Web repensé qui comprend des informations complètes sur le développement durable, y compris sa vision stratégique du développement durable, sur solenis.com/fr.

Les ressources supplémentaires disponibles sur le site Web incluent également une nouvelle bibliothèque de fiches de données de sécurité (FDS) Solenis et des informations sur son Prix de durabilité, présentées chaque année au projet d’un client qui fournit des résultats significatifs et mesurables.

Lisez le Rapport sur la durabilité 2020 sur solenis.com/en/sustainability/strategic-vision.

À propos de Solenis

Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les industries à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la pâte à papier, du papier et carton d’emballage, des mouchoirs et des serviettes en papier, du pétrole et du gaz, du raffinage de pétrole, du traitement chimique, de l’exploitation minière, du bioraffinage, de l’énergie, des services municipaux et des piscines et spas. Le portefeuille de produits de l’entreprise comprend une vaste gamme de produits chimiques, d’adjuvants de fabrication et d’additifs fonctionnels pour le traitement de l’eau, ainsi que des systèmes de contrôle et de surveillance à la pointe de la technologie. Ces technologies sont employées par nos clients afin de favoriser l’efficacité opérationnelle, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact sur l’environnement et de maintenir une eau saine. L’entreprise, dont le siège social se situe à Wilmington, dans le Delaware, compte 47 sites de production répartis stratégiquement dans le monde et emploie une équipe d’environ 6 000 professionnels dans 120 pays, sur les cinq continents. Solenis est une société US Best Managed Company pour 2021.

Pour plus d’informations à propos de Solenis, rendez-vous sur www.solenis.com ou suivez-nous sur les médias sociaux.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde