Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis nomme International Paper lauréat du Sustainability Award 2021 pour un projet d’économie d’eau à sa papeterie de Pine Hill

mardi 3 mai 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis a récompensé International Paper's Pine Hill, Ala., Containerboard Mill par un Solenis Sustainability Award 2021 pour les économies d’eau réalisées.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis LLC, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, est heureux de reconnaître International Paper's Pine Hill, Ala., Containerboard Mill comme gagnant du Solenis Sustainability Award 2021 . L’installation d’un moniteur de profondeur à ultrasons et d’une automatisation chimique sur le clarificateur d’eau brute de l’usine a permis de réaliser des économies d’eau de 1 300 000 gallons par an.

Chaque année, le Solenis Sustainability Award récompense des projets clients spécifiques et vérifiables qui ont fourni des résultats significatifs et mesurables par rapport à l’un des cinq indicateurs de durabilité : réduction de la consommation d’eau, réduction de la consommation d’énergie, amélioration de l’empreinte carbone, réduction des déchets et optimisation de l’utilisation des matières premières. Le projet Pine Hill a obtenu des notes élevées face à plus d’un de ces indicateurs. L’installation du nouveau moniteur a permis à l’usine d’économiser de l’eau, mais elle a également réduit la consommation de floculant polymère, réduisant ainsi les coûts de transport de produits chimiques et les émissions de dioxyde de carbone de 2 000 tonnes par an.

« C’est très gratifiant d’être impliqué dans des projets qui protègent à la fois le résultat net d’un client et la planète que nous habitons tous », a déclaré Brent Taylor, responsable du compte chez Solenis. « C’est l’accent que nous avons mis sur l’innovation et l’automatisation qui nous a permis de nous associer à Pine Hill pour trouver une solution qui répondait à leur défi unique. »

La conception du clarificateur d’eau brute Pine Hill's exige que les opérateurs surveillent la hauteur du lit de boue dans le fond et l’empêchent de devenir trop élevée ou trop basse en ajustant la purge ou le floculant polymère. Au moins deux à trois fois par mois, en particulier dans l’obscurité ou sous la pluie, les opérateurs ne pouvaient pas voir correctement le lit de boue, ce qui les a conduits à augmenter la fréquence de purge et/ou à consommer plus de polymère. Solenis a recommandé d’installer un moniteur de profondeur à ultrasons pour signaler la hauteur du lit de boue à la salle de contrôle. Cela a permis aux opérateurs de connaître la hauteur du lit de boues, quelles que soient les conditions extérieures, et de recevoir des alertes lorsque la hauteur du lit est tombée hors plage. Le dosage des polymères était également lié à cette mesure pour les ajustements automatiques via la plateforme de surveillance et de contrôle OnGuard de Solenis.

Après avoir installé le moniteur, Pine Hill a été en mesure d’éliminer un à deux bouleversements d’eau par mois et d’éliminer les problèmes de surdosage et de sous-dosage des polymères. En chiffres, les économies liées au projet sont résumées ci-dessous :

• Acide sulfurique (lb actif) : 105 000
  • Produit caustique (lb actif) : 96 000
  • Eau prétraitée (gallon) : 1 300 000
  • Gaz naturel (3pi) : 3 200 000
  • Liqueur noire (lb solide) : 440 000
  • Émissions de CO2 (tonnes/an) : 2 000

« Notre collaboration avec Solenis a permis à notre site de mettre en œuvre un petit changement qui a eu un impact énorme », a déclaré Vern Gomonit, responsable de processus régional chez International Paper. « Nous parlons souvent de la Voie IP – faire les bonnes choses, de la bonne manière, pour les bonnes raisons, tout le temps. Ce prix témoigne de notre engagement envers la Voie IP et de la manière dont, en travaillant ensemble, nous pouvons atteindre nos objectifs de durabilité. »

Pour en savoir plus sur le programme Sustainability Award (Prix de la durabilité) chez Solenis, veuillez visiter le site Web.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos d'International Paper</h2> <p>International Paper (NYSE&nbsp;: IP) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits à base de fibres renouvelables. Nous fabriquons des produits d’emballage en carton ondulé qui protègent et promeuvent les marchandises, et permettent le commerce mondial, ainsi que la pâte à papier pour les couches, les tissus et autres produits de soins personnels qui favorisent la santé et le bien-être. Notre siège social se trouve à Memphis, Tenn., et nous employons environ 38&nbsp;000 collègues dans le monde. Nous servons nos clients dans le monde entier, avec des opérations de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Europe. Les ventes nettes pour 2021 s’élevaient à 19,4 milliards $. Vous trouverez de plus amples informations sur <a href="https://www.internationalpaper.com/">InternationalPaper.com</a>.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde