Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis crée de nouveaux centres d’excellence en matière d’emballage afin de servir le marché mondial de l’emballage papier pour les consommateurs.

Le nouveau site en Allemagne, ainsi que le nouveau portail de collaboration virtuelle, renforcent l’engagement de la société pour aider ses clients à développer des emballages durables.

jeudi 31 mars 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis développe deux nouveaux centres d’excellence internationaux pour faire progresser les solutions dans l’industrie des emballages en papier grand public.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, leader mondial dans la production de produits chimiques de spécialité, lance deux nouveaux centres d’excellence internationaux destinés à promouvoir des solutions durables dans l’industrie de l’emballage en papier grand public.

Actuellement en construction à Mönchengladbach, en Allemagne, l’un des centres d’excellence devrait être terminé fin 2022. L’autre centre, un nouveau portail de collaboration virtuelle Solenis, sera également lancé avant la fin de l’année. Le portail virtuel permettra aux clients de participer à des essais en laboratoire en temps réel et de consulter des vidéos sur les expériences et les capacités d’essai dans les domaines de la résistance, de l’impression numérique, des revêtements barrières et des colorants.

Le centre de Mönchengladbach sera intégré aux laboratoires d’application des clients dans une nouvelle installation de près de 2 200 mètres carrés. Il sera doté de diverses capacités et de plusieurs nouveaux équipements, notamment des dispositifs de scellement à l’air chaud et une coucheuse à l’échelle pilote utilisée pour le développement, le contrôle et l’assistance aux clients, principalement dans le domaine des revêtements barrières.

Ces nouveaux centres d’excellence rejoignent l’installation existante déjà disponible à Wilmington, dans le Delaware. Solenis étudie les plans de modernisation et d’expansion de ce site dans un futur proche. L'entreprise évalue également les possibilités d’ouvrir un centre d’excellence pour l’emballage à Shanghai, en Chine, afin de soutenir les clients et de répondre à la croissance de l’emballage durable dans la région Asie-Pacifique.

La demande croissante d’emballages écologiquement durables de la part des consommateurs, des marques et des organismes de réglementation crée des opportunités uniques pour l’industrie de l’emballage papier afin de proposer des alternatives aux plastiques à usage unique. Solenis est à la pointe du développement de revêtements barrières exempts de PFAS visant à remplacer les plastiques utilisés dans les emballages de restauration rapide, le carton ondulé, les gobelets à usage unique et d’autres éléments d’emballage de produits alimentaires et de boissons. L’entreprise fournit également d’autres produits clés, tels que des additifs de résistance pour les emballages en papier et en carton.

Les nouveaux centres d’excellence ont pour seul objectif de relever les derniers défis en matière d’emballage en papier, et viennent s’ajouter au réseau mondial de capacités de R&D de l'entreprise. Les fabricants de papier, les transformateurs et les propriétaires de marques grand public pourront utiliser les centres pour collaborer avec les scientifiques de Solenis sur les efforts de R&D visant à résoudre leurs problèmes d’emballage. Les clients et les partenaires auront accès à l’assistance d’experts et aux dernières solutions du large portefeuille de la société, qu’il s’agisse de produits chimiques fonctionnels ou de revêtements barrières durables.

« L’objectif des deux centres Solenis est de favoriser les partenariats et les alliances collaboratives à travers l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement afin d’accélérer l’innovation et de mettre plus rapidement sur le marché de nouveaux produits durables, » a déclaré Christoph Adami, vice-président du marketing et de la technologie à l’échelle internationale, et des solutions consommateurs. « Nous élargissons non seulement nos capacités techniques, mais aussi nos offres pour collaborer physiquement et virtuellement avec nos clients et partenaires. Les nouveaux centres représentent l’investissement continu de Solenis dans le développement de solutions d’emballage en papier ».

« En tant que fournisseur de services d’une gamme complète de solutions chimiques essentielles aux performances des emballages en papier, Solenis occupe une position unique pour travailler sur l’ensemble de la chaîne de valeur et offrir des solutions innovantes qui répondent aux défis de durabilité auxquels l’industrie est confrontée aujourd’hui », déclare Richard Brooks, directeur marketing mondial des emballages alimentaires. « Nous sommes fiers de conduire l’industrie vers un avenir plus durable et nous espérons favoriser des partenariats essentiels autour d’un objectif commun. »

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Europe, Moyen-Orient et Afrique