Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis publie un nouveau rapport sur la durabilité soulignant son engagement en faveur de l’excellence environnementale et de l’innovation

Le rapport couvre les progrès de l’entreprise en matière de gestion environnementale et de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG) en 2023.

mercredi 20 mars 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le quatrième rapport sur la durabilité de Solenis souligne ses progrès vers des objectifs de gestion environnementale, de responsabilité sociale et de gouvernance.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) — Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités utilisés dans les industries à forte consommation d’eau, a publié son Rapport annuel sur la durabilité. Le rapport résume les progrès réalisés par l’entreprise en matière de gestion environnementale et d’objectifs de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG) pour l’exercice 2023. Le rapport peut être téléchargé sur www.solenis.com/en/sustainability/strategic-vision.

« Cette année a été l’une des plus remarquables chez Solenis », a déclaré le PDG John Panichella. « En plus d’accueillir 9 400 nouveaux employés grâce à des initiatives de croissance telles que notre fusion avec Diversey, nous avons continué à produire des réalisations remarquables qui témoignent de notre accent mis sur les personnes, les performances et les résultats. Solenis a été reconnue pour la troisième année consécutive en tant que Best Managed Company aux États-Unis, et nous avons fait des progrès significatifs vers notre vision de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, tout en fournissant de solides résultats financiers. Nos acquisitions augmentent notre envergure et notre capacité à aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Nous sommes bien positionnés pour progresser en tant qu’entreprise plus diversifiée avec une portée mondiale plus large, mais nous reconnaissons également qu’il y a plus de défis et d’obstacles à surmonter. »

« Nous pensons que Solenis contribue positivement à la gestion environnementale et à la responsabilité sociale. Au fur et à mesure que nous nous développons, nos activités ESG continuent d’évoluer », a déclaré le Dr Lotta Kanto Öqvist, Chief Sustainability Officer. « Je suis fier de ce que notre équipe a accompli en 2023, de l’engagement dans l’initiative Science Based Targets (SBTi) à la réalisation de notre premier Projet de divulgation du carbone (CDP). On peut toujours s’améliorer, mais ces actions, ainsi que de nombreuses autres, soulignent notre volonté d’avancer dans nos objectifs de durabilité. »

Le rapport 2023 est basé sur les normes universelles de la Global Reporting Initiative (GRI). Un organisme de certification indépendant a validé les résultats du rapport, qui est le quatrième publié par Solenis. Les principaux points forts du rapport incluent :

• Engagement de l’initiative Science Based Targets (SBTi) : L’action établit l’engagement de l’entreprise à développer et valider des objectifs de réduction des émissions alignés sur des objectifs scientifiques et des objectifs de neutralité carbone.
  • Soumission du projet inaugural de divulgation du carbone (CDP - Carbon Disclosure Project) : Celui-ci améliore la divulgation basée sur des réponses solides à plus de 100 questions sur le climat, les forêts et la sécurité de l’eau.
  • Récompense US Best Managed Company 2023 : Solenis a remporté cette distinction pour la troisième année consécutive, reflétant l’accent mis sur ses employés et l’excellence opérationnelle.
  • Amélioration du capital humain et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DE&I) : L’entreprise s’est rapprochée de son objectif de consacrer 5 % du temps des employés à l’apprentissage et à la croissance personnelle. En outre, Solenis continue à être sur la bonne voie pour atteindre son objectif de doubler sa main-d’œuvre globale et sa diversité de leadership d’ici 2030.
  • Expansion R&D : Solenis a annoncé en 2023 qu’elle investirait 40 millions $ pour délocaliser et étendre son centre de recherche et développement au Delaware, aux États-Unis, augmentant ainsi sa capacité à innover et à répondre à la demande croissante de solutions chimiques durables.
  • Lancement des Centres d’Excellence : Solenis a inauguré deux nouveaux centres internationaux d’excellence (COE), dont un offrant des capacités de test en laboratoire virtuel, pour faire progresser les pratiques durables dans l’industrie de l’emballage papier grand public.
  • Résultats de l’engagement des employés : 81 % des employés de Solenis, y compris ceux des entreprises nouvellement acquises, ont exprimé des niveaux élevés d’engagement dans l’enquête annuelle sur le lieu de travail, dépassant les références sectorielles du fournisseur de l’enquête pour le secteur manufacturier et les entreprises de taille similaire.

Le rapport téléchargeable et plus d’informations sur les initiatives de durabilité de l’entreprise sont disponibles sur www.solenis.com/en/sustainability/sustainability-roadmap.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde