Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis obtient à nouveau le statut d'une des entreprises les plus sûres d'Amérique, selon EHS Today.

vendredi 20 novembre 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis a renforcé son engagement en matière de sécurité grâce à une variété de nouvelles initiatives visant à améliorer les protocoles de sécurité par le biais d’ateliers, de formations et de responsabilisation des employés.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, a récemment été nommé parmi les entreprises les plus sûres d’Amérique selon EHS Today, une publication de premier plan destinée aux professionnels de la sécurité, de la santé et de l’hygiène industrielle dans les secteurs de la fabrication, de la construction et des services.

C’est la deuxième fois qu’EHS Today reconnaît l’entreprise. Depuis qu’elle a reçu son premier prix en 2015, Solenis a mis en place une série de nouveaux programmes à l’échelle de l’entreprise visant à accroître les protocoles de sécurité de sensibilisation.

«°Nous nous engageons à nous améliorer en permanence et pensons que notre entreprise est meilleure lorsque la sécurité est notre priorité absolue°», déclare Sean M. Maconaghy, responsable EHS&S Solenis et responsable de la gestion de la sécurité des processus à l’échelle mondiale. «°Le fait d'avoir été récompensé par EHS Today pour la deuxième fois est un témoignage de nos employés et de notre organisation, qui s'efforcent d'atteindre l'objectif de zéro blessure à l'échelle mondiale.°»

Le prix des entreprises les plus sûres d’Amérique récompense les organisations qui font preuve d’excellence dans plusieurs domaines :

• Soutien du leadership et de la direction pour les efforts EHS
  • Implication des employés dans le processus EHS
  • Solutions innovantes aux défis de sécurité
  • Taux d’accidents et de maladies inférieurs à la moyenne de leur secteur
  • Programmes de formation complets
  • Preuve que la prévention des incidents est la pierre angulaire du processus de sécurité
  • Bonne communication sur la valeur de la sécurité
  • Méthode permettant de justifier les avantages du processus de sécurité

Dans le but d’accroître la responsabilité des employés en matière de sécurité sur le lieu de travail, Solenis a créé et partagé une liste des attentes en matière de sécurité avec les employés et les sous-traitants. Ces attentes ont été renforcées par des journées de sécurité organisées par les équipes commerciales et de fabrication de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

Cette initiative à l’échelle de l’entreprise comprend 15 jours de sécurité par an pour chacune des 10 usines de fabrication de Solenis en Amérique du Nord ainsi que pour les équipes commerciales de l’entreprise. Solenis prend en charge les arrêts d’usine et les frais de déplacement des employés pour s’assurer que tous les employés de production, les responsables sécurité, les ingénieurs d’assistance, les techniciens sur le terrain et les autres employés peuvent participer.

«°Responsabiliser nos employés a entraîné une augmentation de l’engagement et de la communication°», explique M. Maconaghy. «°Lorsque nos employés savent et sentent qu’ils ont accès à des réseaux de communication appropriés, nous sommes mieux à même de résoudre les problèmes de sécurité avant qu’un incident ne se produise. Chaque employé est responsabilisé pour être en mesure de contrôler sa propre sécurité. Cela leur offre une responsabilité personnelle, une obligation de rendre des comptes et une appropriation du programme..°»

En outre, Solenis organise chaque année un mois mondial de la sécurité, en donnant à chaque région sa propre semaine consacrée à des sujets de sécurité spécifiques, notamment la prévention des glissades, des trébuchements et des chutes, l'ergonomie et la prévention des risques chimiques. Un récapitulatif de chaque semaine est ensuite partagé à l’échelle mondiale.

Pour assurer la précision et la cohérence de la formation à la sécurité, Solenis a également développé une série de programmes pour les managers avec les instructions de sécurité les plus récentes afin de favoriser une approche descendante de la formation. Cela comprenait un cours sur la sécurité pour les responsables ainsi qu’un atelier de deux jours sur les Fondamentaux EHS pour les supérieurs hiérarchiques.

L’entreprise organise également des réunions de Groupe d'impact de sécurité lors de visites transversales avec les équipes de la chaîne d’approvisionnement dans les usines nord-américaines afin d’apprendre les meilleures pratiques et d’effectuer des audits de mini-sécurité. Le PDG de Solenis mène personnellement des revues d’incidents. Après chaque examen, des alertes de sécurité sont envoyées à tous les employés pour aider à prévenir des incidents similaires à l’avenir.

Visitez www.solenis.com/en/about-us/responsible-care/ pour en savoir plus sur la sécurité chez Solenis.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde