Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis collabore avec Pulpex pour mettre à l’échelle des bouteilles en papier écologiques sans PET

Pulpex est la première bouteille en papier hautement recyclable et de marque au monde ; la bouteille en papier écologique est conçue pour contenir une large gamme de liquides.

lundi 19 juillet 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis  collaboreavec Pulpex pour mettre enplace une bouteilleenpapiersans PETetrespectueusede l’environnement .

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, s’associe à Pulpex Limited et à ses partenaires du consortium mondial pour collaborer à l’évolution continue de la bouteille en papier écologique Pulpex.

Pulpex est une nouvelle entreprise mondiale de technologie d’emballage durable créée par la société de gestion de projets Pilot Lite et le producteur d’alcools Diageo. L’entreprise a mis au point la première bouteille en papier sans PET, hautement recyclable, fabriquée à partir de pâte à papier issue de sources durables.

En tant que partenaire technologique, Solenis fournira des solutions chimiques pour optimiser la bouteille en papier sans PET, y compris des traitements de surface pour améliorer ses propriétés fonctionnelles et visuelles. La technologie Pulpex permet l’embossage, l’impression en creux, l’étiquetage et l’impression directe avec des pigments et des colorants de couleur adaptés aux besoins de la marque.

Richard Brooks, directeur mondial de l’emballage pour les produits de consommation chez Solenis, a déclaré : « Cette collaboration avec Pulpex est un autre indicateur de notre engagement en faveur de technologies nouvelles, durables et innovantes pour le marché des emballages en papier pour aliments et boissons. Ce partenariat permettra à Solenis de servir le marché croissant des bouteilles en papier écologiques tout en maintenant notre engagement en faveur de la durabilité environnementale. »

Scott Winston, PDG de Pulpex, a déclaré : « Solenis est un leader renommé dans le domaine des procédés et des chimies fonctionnelles, avec plus d’un siècle de service dans l’industrie pâte et papier. Le savoir-faire technique de l’entreprise et son large éventail de solutions nous aideront à fournir des bouteilles en papier écologiques qui répondent aux besoins de la marque et aux besoins fonctionnels de nos partenaires du consortium. »

Les partenaires du consortium Pulpex s’efforcent de développer des bouteilles en papier de marque dans plusieurs catégories, notamment les boissons alcoolisées et non alcoolisées, les aliments liquides, les produits de soins à domicile, les produits de soins personnels et les produits de santé grand public, ainsi que les lubrifiants. Pulpex travaille également sur la possibilité de contenir des boissons chaudes et gazeuses d’ici fin 2022.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Pulpex</h2> <p><a href="https://www.pulpex.com/" target="_blank" rel="noopener">Pulpex Limited</a> est une entreprise de technologie d’emballage durable qui propose la première bouteille en papier monomoulé brevetée et personnalisable fabriquée à partir de pâte durable qui peut être recyclée en bordure de route. Pulpex Ltd est une collaboration entre Pilot Lite Group et Diageo PLC. <a href="https://www.pilotliteventures.com/index.php" target="_blank" rel="noopener">Pilot Lite</a> est un pionnier et un leader international de la gestion d’entreprise qui investit et convertit directement la propriété intellectuelle de l'entreprise en activités indépendantes génératrices de revenus. <a href="http://www.diageo.com/" target="_blank" rel="noopener">Diageo</a> est un leader mondial des boissons alcoolisées avec une collection exceptionnelle de marques vendues dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur <a href="http://www.pulpex.com" target="_blank" rel="noopener">www.pulpex.com</a>.</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Pulpex Media Inquiries