Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis récompense Armstrong World Industries pour son projet de contrôle de l'entartrement qui a permis de réduire les émissions de CO2.

jeudi 9 mars 2023

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis a décerné à l’usine de plafonds d’Armstrong World Industries à Marietta, en Pennsylvanie, un prix de durabilité 2022 Solenis pour un projet qui a permis d’améliorer le fonctionnement de la pompe à vide et de réduire les émissions de dioxyde de carbone.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis LLC, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, est fier d’annoncer qu’Armstrong World Industries, Inc. (AWI), un leader dans la conception, l’innovation et la fabrication de solutions de plafond et de paroi en Amérique basé à Lancaster, PA, fait partie des lauréats d’un Solenis Sustainability Award 2022. Armstrong World Industries se voit récompensé pour un projet qui a conduit à une réduction des émissions de CO2 de 42 tonnes par an en utilisant la technologie de contrôle de l’entartrage Zenix™ de Solenis.

Le Solenis Sustainability Award récompense les projets spécifiques et vérifiables des clients qui, sur une période de 12 mois, ont fourni des résultats mesurables par rapport à l’un des cinq indicateurs de durabilité : réduction de la consommation d’eau, d’énergie, des émissions de gaz à effet de serre, optimisation de l’utilisation des matières premières ou réduction des déchets.

Solenis a travaillé avec Armstrong World Industries pour développer et mettre en œuvre un programme de contrôle de l’entartrage dans l’usine de fabrication de la société à Marietta, en Pennsylvanie. L’usine connaissait une accumulation excessive de tartre dans les pompes à vide utilisées dans les opérations d’assèchement et devait fréquemment effectuer l’entretien pour nettoyer, réparer et remplacer les pompes en raison de l’accumulation de tartre de carbonate de calcium. Avant de travailler avec Solenis, l’entreprise utilisait le programme de contrôle continu de l’entartrement d’un concurrent dans ses pompes à vide.

Selon Zach Talbot, Responsable grands comptes chez Solenis, la mise en œuvre de solutions qui génèrent de la valeur et limitent l’inefficacité opérationnelle constitue la base de la mission de Solenis. « En tant que fournisseur de produits chimiques soucieux de la pérennité de nos clients, nous sommes ravis d’aider nos partenaires de longue date, comme Armstrong, à surmonter des problèmes difficiles. La créativité, la résolution des problèmes et la durabilité sont au cœur de chacune de nos activités. Collaborer avec des organisations partageant la même vision nous permet d’obtenir des résultats significatifs. »

Une partie importante de cette collaboration a impliqué des scientifiques du laboratoire d’application client de Solenis à Wilmington, DE, qui a analysé un échantillon d’eau prélevé dans le système et a conçu un programme de contrôle de l'entartrement basé sur les conditions spécifiques du processus de l’usine de Marietta et sur les caractéristiques de la qualité de l’eau. Ils ont choisi l’inhibiteur de tartre Zenix DZ4393 parmi plusieurs autres produits testés comme étant la meilleure solution. Quelques pompes à vide présentaient un taux d’entartrage plus marqué que d’autres, si bien que différents niveaux de dosage ont été recommandés en fonction de la demande d’entartrage. Le programme Zenix a été couronné de succès et a permis de réduire considérablement la formation de tartre à l’intérieur des pompes à vide.

Grâce à ces changements, l’usine Armstrong a obtenu les avantages suivants d’une année sur l’autre :

• Réduction des émissions de CO2 de 42 tonnes par an grâce aux économies d’énergie attribuées au fonctionnement plus efficace des pompes à vide.
  • Réduction de 93 % des temps d’arrêt liés à l’entartrage.
  • 300 000 USD d’économies annuelles, soit une réduction de 55 % des coûts de traitement et d’entretien des pompes à vide.

Armstrong World Industries a mis en place des objectifs de développement durable visant à réduire les émissions absolues de gaz à effet de serre des champs d'application 1 et 2 de 30 %, par rapport à une base de référence de 2019, d’ici 2030. Leur partenariat avec Solenis les aide à atteindre ces objectifs.

« "Nous apprécions vraiment le service d’assistance et d’aide au client de Solenis sur le système de pompe à vide de l’usine de Marietta », a déclaré Kyle Swift, ingénieur de fiabilité chez Armstrong World Industries. « Il nous aura fallu plusieurs années de travail, mais grâce à notre dévouement et à notre partenariat, nous avons pu améliorer le système d’aspiration comme jamais auparavant. Ces améliorations ont eu un impact sur de nombreux domaines de l’entreprise, y compris le temps de fonctionnement, la qualité et les dépenses. Je me réjouis de la poursuite de notre partenariat et de nos projets.

Pour en savoir plus sur Solenis et la durabilité, visitez le site Web de Solenis à l’adresse suivante : https://www.solenis.com/en/sustainability/strategic-vision

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>
<h2>À propos d’Armstrong World Industries</h2> <p>Armstrong World Industries, Inc. (AWI) est un leader dans la conception et la fabrication de solutions innovantes de plafonds, de murs et de systèmes de suspension commerciaux et résidentiels dans les Amériques. Avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard USD en 2022, AWI compte environ 3 000 employés et un réseau de fabrication de 16 installations, plus six installations dédiées à sa joint-venture Wave.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS