Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Diversey et Slimstones B.V. s'associent pour poursuivre le développement d'un soin des mains sans plastique

La technologie de distribution de savon solide sans contact LESSEAU® offre un large éventail d’avantages en matière de durabilité à un marché en pleine croissance.

vendredi 9 février 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Diversey, une entreprise Solenis, fait équipe avec Slimstones pour mettre au point sa technologie primée de distribution de savon solide LESSEAU®.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Diversey, une société Solenis, a signé un accord avec Slimstones, une entreprise basée aux Pays-Bas, pour collaborer sur le développement de la technologie de distribution de savon solide hautement durable et primée LESSEAU®. En faisant équipe, les deux entreprises ont l’intention d’étendre cette technologie innovante pour répondre au besoin croissant d’éliminer les plastiques à usage unique des plateformes d’hygiène des mains.

S’appuyant sur le succès de LESSEAU aux Pays-Bas, Diversey lance désormais cette innovation dans d’autres pays européens et entend devenir la première entreprise à proposer un système de distribution de savon solide éprouvé dans le monde entier.

« Il est impératif d’éliminer les déchets plastiques de notre environnement et le marché a soif de solutions. Le système LESSEAU révèle les avantages des savons solides en matière de durabilité, en éliminant les plastiques à usage unique », explique Gaetano Redaelli, Global Business President, Institutional Solutions et Chief Technology Officer, Diversey. « Grâce à notre partenariat, nous tirerons parti de notre expertise et de notre portée mondiale pour offrir d’autres avantages en matière de durabilité à encore plus de clients. Il complète très bien notre gamme hygiène des mains existante. »

« Diversey a déjà lancé de nombreuses innovations qui favorisent la durabilité, en accord avec notre vision pour ce système unique », a déclaré Marcel Magermans, PDG et fondateur de LESSEAU et copropriétaire de Slimstones. « Ensemble, nous pouvons mettre plus rapidement la technologie primée de LESSEAU sur un marché plus vaste. »

Bien que les avantages des savons solides soient reconnus depuis des années, le défi a été de proposer des plateformes de distribution professionnelles adaptées aux applications commerciales. Slimstones a relevé ce défi en créant le système LESSEAU sans contact. L’élégant distributeur LESSEAU a remporté l’International Red Dot Design Award et l’If Product Design Award.

Comparé aux savons liquides, les pains de savon LESSEAU contiennent moins d’eau et sont nettement plus petits, plus légers et plus faciles à emballer. Cela représente des avantages considérables :

• Réduit les charges de la chaîne logistique liées au transport, au stockage et à la manutention.
  • Permet d’éliminer tous les emballages plastiques pour permettre aux utilisateurs d’atteindre les objectifs « zéro plastique » – le système LESSEAU utilise uniquement des emballages papier et carton entièrement recyclables.
  • Réduit considérablement les émissions de CO₂ en tenant compte de tous les aspects environnementaux.

Pour en savoir plus sur cette innovation primée, rendez-vous sur diversity.click/diversey-lesseau.

<h2>A propos de Diversey &ndash; Une soci&eacute;t&eacute; de Solenis</h2> <p>Chez Diversey &ndash; Une soci&eacute;t&eacute; de Solenis, nous fournissons des produits de nettoyage, d'hygi&egrave;ne et des technologies pour les march&eacute;s de l'h&ocirc;tellerie, de la sant&eacute;, de l'alimentation et des boissons, de la restauration, de la vente au d&eacute;tail et de la gestion des installations. Nos services, nos sp&eacute;cialit&eacute;s chimiques et nos solutions num&eacute;riques permettent &agrave; nos clients de pr&eacute;server les ressources naturelles, de r&eacute;duire la consommation d'eau et d'&eacute;nergie, et de minimiser les d&eacute;chets. Ensemble, nous restons engag&eacute;s &agrave; fournir une expertise de classe mondiale et des solutions innovantes qui aident &agrave; construire un monde plus propre, plus s&ucirc;r et plus durable.</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde