Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis reconnaît Target Corporation comme lauréat du prix Solenis Sustainability Award 2023

vendredi 15 mars 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Un programme de nettoyage de magasin simplifié permet de réduire considérablement les déchets.

Solenis LLC, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités, est fier d’annoncer que Target Corporation a remporté un Solenis Sustainability Award 2023. Le détaillant, qui exploite près de 2000 magasins aux États-Unis, est reconnu pour avoir adopté un programme simplifié de nettoyage des magasins qui devrait réduire les déchets d’emballages chimiques annuels de 58 %, soit 17 520 kg.

Les équipes de Diversey et Target ont travaillé ensemble pour optimiser le programme de nettoyage des magasins, en réduisant le nombre total de produits nécessaires pour effectuer les tâches de nettoyage de 21 à 16, en augmentant la facilité d’utilisation, en simplifiant la formation et en rationalisant l’emballage pour réduire le gaspillage.

Diversey et Target ont mené des essais pilotes pendant environ 18 mois. Lors des tests, les équipes ont évalué l’impact potentiel du portefeuille sur la durabilité. La mise en œuvre simplifiée du programme dans près de 2000 magasins à l’échelle nationale permet une réduction annuelle estimée des déchets d’emballage de 17 520kg (58 %).  Cela représente 13 223 kg de plastique en moins, soit une réduction de 68 %, et 4298 kg de carton en moins, soit une diminution de 40 %.

Target et Diversey ont rapidement déployé le nouveau programme dans tous les magasins, achevant le processus en moins de quatre mois. Le délai de déploiement accéléré a limité les perturbations pour les boutiques et pour l’expérience client. Target et Diversey continueront à collaborer pour former les membres de l’équipe et optimiser la mise en œuvre du nouveau programme.

Le projet a été géré par des membres de l’équipe de Diversey, une entreprise de Solenis et un fournisseur leader de solutions d’hygiène, de prévention des infections et de nettoyage.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Amérique du Nord