Alerte actualités :
Platinum Equity acquiert Solenis auprès de Clayton, Dubilier & Rice
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis reconnue comme l'une des sociétés les mieux gérées des États-Unis

mardi 13 avril 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis a été sélectionné comme étant l'une des entreprises les mieux gérées aux États-Unis en 2021.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité utilisés dans les industries à forte consommation d'eau, est fier d’annoncer qu’il a été sélectionné comme étant une entreprise américaine parmi les mieux gérées de 2021. Parrainé par Deloitte Private et The Wall Street Journal, le programme récompense les entreprises privées américaines exceptionnelles et les réalisations de leurs équipes de direction.

Les personnes désignées en 2021 ont fait preuve d’excellence en matière de planification et d’exécution stratégiques, d’engagement envers leur personnel et de promotion d’une culture dynamique et résiliente, ainsi que de solides données financières, tout en étant confrontées à l’incertitude de la pandémie de COVID-19. Malgré les défis majeurs et l'immense pression, elles ont continué à diriger avec détermination et vision pour apporter des contributions significatives à leurs industries, leurs communautés, leurs effectifs et l'économie.

«°Cette reconnaissance prestigieuse reflète notre engagement pour une stratégie à long terme qui offre une réelle durabilité et une efficacité opérationnelle mesurable à nos clients°», a déclaré Philip M. Patterson Jr., vice-président directeur et directeur financier de Solenis. «°Nous combinons les bonnes personnes, la bonne expérience et la bonne technologie dans un cadre qui favorise l’amélioration continue et une valeur récurrente et durable.°»

Les lauréats sont évalués et sélectionnés par un jury externe qui évalue les points forts de l’excellence dans quatre domaines clés : la stratégie, la capacité d’exécution, la culture d’entreprise et la performance financière. Solenis rejoint un écosystème mondial de lauréats de plus de 30 pays reconnus par le programme Best Managed Companies.

Voici quelques-unes des réalisations marquantes de Solenis :

• Offrir 194 millions de dollars d’économies aux clients en 2020 grâce à son programme de partenariat ValueAdvantage(SM)
  • En obtenant une note de développement durable du statut Or 2021 de la part d’EcoVadis, la deuxième fois que Solenis a atteint ce statut
  • Reconnue en 2020, pour la deuxième fois, comme l’une des entreprises les plus sûres par EHS Today
  • Favoriser une culture d’innovation qui a généré plus de 2 000 brevets
  • Obtention d’un score de fidélité des employés de 8,7 sur 10 dans le sondage annuel sur la culture Solenis 2020
  • Créer le cadre pour doubler la diversité des effectifs de l’entreprise d’ici 2030

De plus, dans le cadre d’un effort visant à aider les entreprises à forte consommation d'eau à gérer leurs ressources naturelles, Solenis a récemment lancé un nouveau site Web sur solenis.com qui offre une transparence sur les initiatives de durabilité de l’entreprise.

À propos du programme Best Managed Companies
Le programme Best Managed Companies (entreprises les mieux gérées) est une marque d’excellence pour les entreprises privées. Les entreprises désignées aux États-Unis ont un chiffre d'affaires d'au moins 250 millions de dollars. Des centaines d’entreprises privées à travers le monde ont participé à cette désignation dans le cadre d’un processus rigoureux et indépendant qui évalue quatre critères clés de leurs compétences et pratiques de gestion : la stratégie, l’exécution, la culture et les finances. Les sponsors du programme américain sont Deloitte Private et The Wall Street Journal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.usbestmanagedcompanies.com.

Vous trouverez une description détaillée de leur structure juridique sur www.deloitte.com/fr/about.

À propos de Solenis

Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les industries à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la pâte à papier, du papier et carton d’emballage, des mouchoirs et des serviettes en papier, du pétrole et du gaz, du raffinage de pétrole, du traitement chimique, de l’exploitation minière, du bioraffinage, de l’énergie, des services municipaux et des piscines et spas. Le portefeuille de produits de l’entreprise comprend une vaste gamme de produits chimiques, d’adjuvants de fabrication et d’additifs fonctionnels pour le traitement de l’eau, ainsi que des systèmes de contrôle et de surveillance à la pointe de la technologie. Ces technologies sont employées par nos clients afin de favoriser l’efficacité opérationnelle, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact sur l’environnement et de maintenir une eau saine. L’entreprise, dont le siège social se situe à Wilmington, dans le Delaware, compte 47 sites de production répartis stratégiquement dans le monde et emploie une équipe d’environ 6 000 professionnels dans 120 pays, sur les cinq continents. Solenis est une société US Best Managed Company pour 2021.

Pour plus d’informations à propos de Solenis, rendez-vous sur www.solenis.com ou suivez-nous sur les médias sociaux.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde