Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis honore Mercer Rosenthal pour l’amélioration de son efficacité énergétique et pour la réduction de consommation d`eau grâce au programme antimousse pour le lavage de la pâte écrue.

jeudi 21 mars 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Andreas Dietzsch et Jenny Fischer reçoivent le prix sur le site Rosenthal de Mercer.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis LLC, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités, est fier d’annoncer que l’usine de Rosenthal de Mercer, située à Rosenthal am Rennsteig, en Allemagne, a remporté un Solenis Sustainability Award 2023. L’usine de pâte à papier kraft de pointe produit environ 360 000 tonnes de pâte à papier kraft de résineux par an. Il est reconnu pour l’adoption d’une solution antimousse innovante pour améliorer l’opération de lavage de la pâte écrue du broyeur. Le programme permet à Mercer Rosenthal d’économiser en moyenne 25 mètres cubes d’eau de lavage par heure et, en plus de l’extraction d’énergie électrique sans CO2 (Mehrausspeisung CO2 freier Elektroenergie) de 4 371 125 KWh/a. En outre, cela permet également d’économiser environ 108 000 mètres cubes d’eau douce par an.

Mercer, un producteur mondial de pâte à papier et de produits en bois massif, a des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment la réduction de la consommation d’eau de 10 % et des émissions de CO2 de 35 % d’ici 2030. L’amélioration de l’efficacité du lavage de la pâte écrue  est une étape vers la réalisation de ces objectifs. Les antimousses sont nécessaires pour améliorer les performances de lavage, la qualité des produits, les taux de production et l’efficacité des équipements. L’optimisation du lavage de la pâte écrue réduit la charge sur l’installation d’évaporation et le besoin de produits chimiques de blanchiment, contribuant ainsi à des effluents moins chargés.

Les experts techniques de Solenis ont collaboré avec l’équipe opérationnelle de Mercer Rosenthal sur l’initiative antimousse. Selon Georg Heming, responsable régional de la division Tissue & Pulp chez Solenis Allemagne, l’adoption des antimousses Advantage™ pour améliorer l’opération de lavage de la pâte écrue de l’usine était le résultat d’un partenariat étroit. « L’optimisation du processus de lavage peut considérablement améliorer l’efficacité et la rentabilité de l’usine de pâte à papier. Il est essentiel de contrôler la formation de mousse et d’utiliser le bon antimousse au bon dosage. Nous avons collaboré étroitement avec l’équipe de Mercer Rosenthal pour mettre en œuvre un plan personnalisé afin de répondre à leurs besoins et de rendre l’opération aussi efficace que possible.»

Pour mettre en œuvre le programme antimousse Advantage chez Mercer Rosenthal, l’équipe technique de Solenis a d’abord effectué une évaluation approfondie du processus et des tests en laboratoire pour évaluer les défis uniques et les opportunités d’amélioration de l’installation. L’équipe a ensuite recommandé l’utilisation de l’Advantage™ CS6109 et a conçu un programme de dosage optimal.

André Groth, responsable Fiberline et son équipe sont fiers des résultats et saluent la collaboration avec Solenis. « Collaborer avec l’équipe Solenis a été essentiel pour optimiser notre opération de lavage de la pâte écrue, et nous sommes ravis de voir l’impact réel sur l’amélioration de l’efficacité et de la durabilité. Nous espérons poursuivre notre partenariat avec Solenis et apprécier leur dévouement à la durabilité, car elle s’aligne sur nos propres valeurs », a déclaré A. Growth.

Solenis a créé les Prix de la durabilité en 2020 pour reconnaître les projets qui réduisent la consommation d’eau, la consommation d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation optimisée des matières premières ou la réduction des déchets. Pour en savoir plus sur les prix et les projets gagnants, rendez-vous sur Solenis.com.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>
<h2>À propos de Mercer</h2> <p>Mercer International Inc. est une entreprise mondiale de produits forestiers opérant en Allemagne, aux États-Unis et au Canada avec une capacité de production annuelle consolidée de 2,3&nbsp;millions de tonnes de pâte à papier, 960&nbsp;millions de pieds planches de panneaux de bois, 210&nbsp;000&nbsp;mètres cubes de bois laminé, 45000 mètres cubes de glulam, 17&nbsp;millions de palettes et 230&nbsp;000&nbsp;tonnes de biocarburants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur&nbsp;<a href="http://www.mercerint.com/">www.mercerint.com</a>.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Europe, Moyen-Orient et Afrique