Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Le magazine TIME désigne la gamme d’emballage sans PFAS de Zume et Solenis comme l’une des meilleures inventions de 2022

La gamme d’emballages est réputée pour sa capacité à remplacer les plastiques et les produits chimiques nocifs par une solution durable et compostable

jeudi 10 novembre 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le magazine TIME a désigné la gamme d’emballage sans PFAS de Zume et Solenis comme l’une des meilleures inventions de 2022. Les entreprises ont fait équipe pour créer une gamme d’emballages afin de fournir aux marques une solution durable qui réponde également aux performances attendues par les consommateurs.

CAMARILLO, Californie. (10 novembre 2022) - Zume, la multinationale de solutions de développement durable qui crée des substituts en fibre moulée pour des plastiques à usage unique, a été désignée parmi les meilleures inventions de 2022 par le magazine TIME pour sa gamme de barquettes sans PFAS développée en partenariat avec Solenis, un important producteur mondial de produits chimiques de spécialité. La liste annuelle du magazine TIME comprend 200 produits innovants qui révolutionnent notre quotidien dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la finance, du bien-être social, des transports et plus encore. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://time.com/collection/best-inventions-2022/6228886/zume-solenis-pfas-free-packaging/

300 millions de tonnes de déchets plastiques sont produits dans le monde chaque année. Sans alternative viable, les marques continuent à utiliser du plastique ou des emballages fabriqués avec des produits chimiques nocifs appelés PFAS qui ont été associés à des effets néfastes pour la santé, et pouvant provoquer des cancers, des atteintes hépatiques, une diminution de la fertilité, de l’asthme et des maladies de la thyroïde.

Zume et Solenis ont fait équipe pour créer une gamme d’emballages sans PFAS afin de fournir aux marques une solution durable qui répond également aux performances attendues par les consommateurs. La gamme de Zume et Solenis est compostable, fabriquée à partir de matériaux naturels réutilisés tels que les déchets agricoles, et comprend une sélection complète de couvercles de tasses chaudes, bols, assiettes, boîtes d’œufs en carton de qualité supérieure, couvercles de tasses à café, plateaux hyper-protéinés et pots de yaourt.

« Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les marques abandonnent le plastique et la mousse sans une solution viable qui répond à leurs besoins en termes de performances et de coût », a déclaré Alex Garden, Président et PDG de Zume. « C’est un honneur de travailler avec nos partenaires experts en additifs fonctionnels de Solenis pour ouvrir la voie à un futur sans PFAS pour certaines des plus grandes marques mondiales. Nous remercions le magazine TIME d’avoir reconnu notre solution et notre mission de convertir jusqu’à 20 milliards de dollars de plastique à usage unique. »

En combinant les capacités avancées de fabrication de fibres moulées de Zume avec notre savoir-faire en matière de chimie barrière durable, nous avons créé une solution pouvant remplacer des catégories entières de plastiques à usage unique et réduire la présence de produits chimiques nocifs, et nous sommes très fiers de cela », a déclaré John Panichella, PDG de Solenis. « C’est un honneur que le magazine TIME nous ait cité parmi les initiatives remarquables en faveur du développement durable. »

Lancée en juin 2022, la gamme d’emballage sans PFAS est désormais disponible dans le monde entier et s’est étendue à d’autres partenaires Zume, notamment certaines des plus grandes marques CPG, des détaillants nationaux et internationaux, des producteurs alimentaires, etc.

Découvrez la liste complète des meilleures inventions 2022 ici : time.com/best-inventions-2022.

Pour en savoir plus sur Solenis, rendez-vous sur https://www.solenis.com/fr-fr.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>&Agrave; propos de Zume</h2> <p>Fond&eacute;e en 2015 et bas&eacute;e &agrave; Camarillo, en Californie, Zume r&eacute;duit activement les d&eacute;chets plastiques dans le monde gr&acirc;ce &agrave; des substituts &eacute;conomiquement viables aux emballages plastiques. En tant que cr&eacute;ateurs du syst&egrave;me de fabrication de fibres moul&eacute;es le plus avanc&eacute; au monde, Zume est un fournisseur mondial de solutions de durabilit&eacute; et propose une gamme croissante de solutions et de services manufactur&eacute;s durables dans les secteurs de l&rsquo;alimentation, des boissons, des soins de sant&eacute; et des produits de grande consommation.&nbsp;</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Maggie Philbin